BRASAGE
Nous sommes spécialisés dans le brasage fort, également connu sous le nom de brasage dur.
Le brasage est une technique qui vise à assembler deux pièces de métal, de nature identique ou différente, en utilisant un métal différent (appelé métal d’apport) de celui constituant les pièces à assembler.
Dans le brasage fort, la température de fusion des métaux d’apport est supérieure à 450°C.
Nous travaillons en particulier avec des métaux d’apport constitués à 70% d’argent, dont le point de fusion est aux alentours de 700°C.
Au sein de notre atelier de brasage, nous disposons de deux technologies distinctes : le brasage à la flamme et le brasage par induction.
Le brasage à la flamme : Cette méthode nous permet de réaliser des brasages sur des formes complexes ou des pièces de grandes dimensions, pour lesquelles l'automatisation serait difficile. La simplicité de mise en œuvre du brasage à la flamme en fait également une option idéale pour les petites et moyennes séries.
Le brasage par induction : Cette technologie est spécialement conçue pour répondre aux besoins de grandes séries. Elle utilise un champ magnétique pour générer une élévation de température, permettant ainsi de chauffer les pièces à assembler et de faire fondre le métal d'apport de manière efficace et répétitive.
Tous nos braseurs sont certifiés suivant la norme ISO 13585 – 08.2012 + 11.2012